Offre d’Emploi : RESPONSABLE DE QUAI DE NUIT (h/f)

Titre RESPONSABLE DE QUAI DE NUIT (h/f)
Référence : 697SRH
Fonction : Exploitation Transport
Secteur : Transport de marchandises
Sous-Secteur : Transport routier de marchandises
Région : Rhône-Alpes
Département : Savoie

Entreprise :

Opérateur international en logistique, transport terrestre et overseas, notre client s’appuie sur un plan de transport performant et une très bonne qualité de service. Afin de poursuivre son développement, il recherche en CDI pour son agence de Chambéry (dép. 73) un :

RESPONSABLE DE QUAI DE NUIT (h/f)


Détails du Poste :

Votre mission est le bon fonctionnement des opérations de quai sur une plage horaire 0 h 30 à 8 h 00.
Votre responsabilité est d’organiser et superviser le travail, fédérer et stabiliser l’équipe de manutentionnaires de nuit (de 3 à 6 personnes), de faire respecter les process (notamment le flashage), de gérer immédiatement les anomalies (particularités, hors normes…).
Vous validez la réception des arrivages et l’état des colis ou palettes. Vous validez les tableaux d’arrivages.
Tout en animant l’équipe et les sensibilisant à la qualité, vous participez aux déchargements des semi-remorques et à la mise en travées. Vous conduisez aussi le chariot élévateur.

Statut en CDI, avantages groupe (participation et intéressement, mutuelle et prévoyance, CE) ; possibilités d’évolution dans le groupe. Statut agent de maitrise.


Profil recherché :

Une expérience de quai de transport, type messagerie est obligatoire (minimum 3 ans). Une première expérience réussie de responsabilités sur un quai ou d’animation d’une équipe de manutention ou production est aussi obligatoire.

Votre implication, votre rigueur, et vos qualités d’animation vous permettront de réussir à ce poste et à moyen terme d’évoluer dans le groupe.

Formation bac + 2 (type BTS transport, DUT GLT, DUT QLIO) souhaitée.

Ce poste est ouvert à plusieurs profils possibles :
Profil 1 : Chef de quai d’expérience ;
Profil 2 : Manager d’exploitation en mission, (pour qui le quai n’a plus de secret) qui accepterait cette mission sur du moyen terme puis prendrait en charge d’autres missions d’exploitation au niveau régional / national dans le groupe ;
Profil 3 : « jeune » diplômé type BTS transport & logistique, DUT GLT, DUT QLIO ayant une première expérience conséquente du quai et une première expérience réussie de l’animation d’équipe de manutention ou d’ouvriers, mission sur du moyen terme pour une évolution dans le groupe ;
Profil 4 : agent de quai / cariste souhaitant évoluer et faisant preuve de stabilité, implication, rigueur et potentiel d’animation.

Nous vous assurons une totale confidentialité.
Les entretiens de présélection auront lieu sur Chambéry ou Lyon en fonction du lieu d’habitation des candidats.
Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation sous le format WORD sous la réf 697SRH par mail à candidats@rh-logistic.com
RH’Logistic – Lyon

Si vous souhaitez postuler à cette offre d’emploi, merci de cliquer sur « Postuler maintenant »

Postuler Maintenant